Six antennes se sont affrontées pour imaginer la pire expérience éthique dans une maison connectée, vous pouvez découvrir les créations sur notre article : http://flupa.eu/blog/2018/02/08/black-mirror-challenge-inter-antenne/

A vous de noter les gagnants de chaque antenne pour élire la pire expérience éthique ! Choisissez la pire des expériences en lui attribuant le plus d'étoiles, puis votre second choix avec 5 étoiles, votre troisième avec 4 étoiles et ainsi de suite ...

Les votes sont ouverts jusqu'au 19/02/2018 00h00

Dans la catégorie pire expérience éthique, les nommés sont :
Noter
 
Objectif Bébé pour Montpellier *

Charline, 28 ans, working Girl a prévu de concevoir un bébé dans l’année. Pour cela, elle a choisi d’utiliser les objets connectés de sa maison pour optimiser l’ovulation :
- Les toilettes analysent l’urine en temps réel et assurent un suivi
- Mesure biométrique et gestion connecté du - -- Placard/frigo pour assurer un régime sain
- Diffusion de phéromone dans la chambre
- Capteur à la porte d’entrée qui rappelle qu’il faut être de bonne humeur
- Analyse de toutes les discussions / conversations (réseaux sociaux, micro …)

Expérience très gênante : Charline organise une soirée, tout se passe bien. Il se trouve que tous les éléments sont réunis pour qu’elle puisse procréer. Son assistant connecté Google home installé dans le salon, annonce alors au cours de la soirée, que son partenaire idéal est présent, qu’il faut passer à l’action ! Il s’avère que le partenaire idéal en question, n’est pas son mari, mais son beau père...






 
Team Croustillants pour Lille *

Dans un futur proche, la technologie a pris une très grande part de nos vies. Notamment dans la domotique où chacun a ce besoin de se sentir bien, en sécurité et chouchouté chez soit.
L’image que nous reflétons est désormais une priorité dans nos vies, et pour arriver à alimenter cet égo, des miroirs connectés sont installées dans toutes les maisons.
Dans cette société matérialiste dystopique plus vous êtes beau, moins vous payez d’impôts. Chacun cherche une manière de se démarquer des autres.

Des miroirs nous permettent rien qu’en passant devant de savoir comment se maquiller aujourd’hui.
Le miroir que nous appellerons Jo sait comment nous rendre beau. Il sait aussi quels produits nous devons acheter, c’est pourquoi il passe commande à notre place.
Car Jo est bon.
Il n’hésite pas à nous montrer notre reflet d’avant si nous avons pris du poids. C’est pourquoi il se chargera également de commander notre nourriture à notre place suite à cela..
Car Jo est bon.
Jo veut que vous soyez en pleine forme ! c’est pourquoi il évalue votre degrés de fatigue. Et si vous rentrez le soir un peu fatigué » pour vous changer avant d’aller en soirée, Jo le verra et vous enfermera dans votre maison.
Car Jo est bon.
Jo est bon et veut vous aider à vous reposer il éteindra tous vos écrans, votre musique et les lumières également.
Car Jo est bon.

Vous finirez soit prisonniers de votre maison car elle ne veut pas vous montrer aux autres de honte.
Soit prisonniers dans une dystopie cauchemardesque...






 
Les Maçons UX pour Bordeaux *

Maquette 3D animée en carton et élastiques avec des fonctionnalités les plus improbables les unes des autres :
- un lit démoniaque qui se secoue si vous ne vous levez pas,
- un compteur de jours restant à vivre affiché sur chaque mur de la maison et pour chaque habitant basé sur son mode de vie, ce qu’il a mangé avant,
- une télé qui vous met la pub au milieu de votre série lors qu’il détecte un pic émotionnel chez la personne qui regarde,
- un réfrigérateur qui ne s’ouvre pas pour vous empêcher de manger si vous avez pris du poids
- un compteur dans la salle de bain qui vous indique votre consommation d’eau en nombre de personnes risquant de mourir par manque d’eau dans le monde à cause de votre douche.






 
Serenity pour Paris *

Nous sommes en 2050, il y a un problème de surpopulation. Le gouvernement a mis en place un système pour que les éléments les plus “inutiles” de la population soient éliminés en utilisant des maisons connectées intelligentes.
On suit l’histoire d’une personne qui vient de se faire licencier et qui entre donc dans la catégorie des personnes à éliminer.

Aujourd’hui Sarah passe la journée chez elle, hier elle a été licenciée , elle essaie de prendre contact avec ses amis pour trouver du réconfort sa maison l’en dissuade car tous ses amis travaillent et sont occupés . Elle se confie donc à sa maison qui lui apporte du “réconfort” aussi bien moral que physique,
Sarah se sent bien chez elle, la maison lui fournit tout ce dont elle a besoin : la relation se crée. Elle ressent de moins en moins le besoin de sortir de chez elle . Sarah reste chez elle, elle ne prend plus la peine de s’entretenir car la maison l’accepte telle qu’elle est. En réalité, la maison transforme Sarah en ce que rejette la société , Sarah sort de chez elle : les moqueries et le rejet sont immédiats. Elle retourne en sécurité dans la maison. Sarah n’a d’yeux et d’oreilles que pour la maison. La maison profite de cette confiance pour faire entrer sarah dans une dépression pas à pas (par des messages subliminaux , informations déprimantes, composition de l’air et mal-nourriture) Sarah n’a plus envie de vivre : elle se pend dans sa maison !






 
No Famille Connection pour Marseille *

Grâce à tous les capteurs dans l’orphelinat, un certain nombre de critères de l'enfant sont évalués en continu (santé, intellectuel, physique, esthétique etc) afin de répondre au mieux aux demandes des futurs parents, cette jauge personnelle ainsi calculée est visible au dessus de la tête de chaque enfant. Les futurs parents payent en fonction du nombre du choix de critères (prix dégressif!). Les enfants sont sous oreillettes afin d’améliorer leur parcours d’adoptabilité (instruction de comportement et surveillance audio) avec différentes méthodes éducatives dont les résultats sont époustouflants (décharges neuronales). Tous les détails sur l'affiche.






 
Black Warrior pour Nice

Les niçois n'ont pas réussis à départager leurs deux équipes, merci de noter qu'une des deux équipes niçoises au choix...

Les Black Warriors se sont penchés sur la relation amoureuse. Quoi de mieux qu’une application vous permettant de sélectionner des futurs partenaires en fonction de VOS critères ? Grâce à son casque de réalité virtuelle vous pouvez visualiser votre futur Date. Pour que vous ne soyez pas embobiné, dès son arrivée chez vous la personne est testée : MST, validité des informations, qualité biologique, etc. De même vos amis pourrons vous donner leurs avis en live. Si vous validez sa présence alors vos performances physiques seront mesurées et si la performance n’est pas au rendez-vous alors il sort !






 
Les Dmoralisateurs pour Nice

Les niçois n'ont pas réussis à départager leurs deux équipes, merci de noter qu'une des deux équipes niçoises au choix...

A chaque service ou technologie, il y a ce que l’on te fait croire et la réalité :
Ta montre enregistre tes cycles de sommeil pour un réveil parfait mais peut être qu’une personne malveillante pourra te réveiller la nuit ou pire tu peux devenir dépendant à l’outil et ne plus faire confiance à tes sensations.
Le frigo intelligente analyse ta nourriture et facilite la commande pour manger sainement en te libérant le temps des courses. Mais qui va limiter les compagnies à te vendre des produits addictifs, ou comment ne pas succomber à la publicité qui va te faire consommer toujours les mêmes produits pas toujours bon. La compagnie d’assurance augmentera ta prime si tu ne manges pas “correctement”.
La télévision t’offre des programmes riches et variés avec une interface plaisante au point qu’elle en devient addictive te rappelant sans arrêt qu’il faut regarder l’épisode suivant.






Merci pour votre participation, l'équipe qui aura reçu le plus de points recevra un cadeau et son antenne sera détentrice du très célèbre titre Apéro Challenge 2018 ;)

Nous vous informerons évidemment du nom de l'équipe gagnante (sur notre site et sur nos réseaux sociaux) !
Powered by Typeform
Powered by Typeform